9.2.2024 Je continue à investiguer ce modèle trouvé chez Paul O'Connor
J'ai installé une chaîne en cotonlin (teintures de chez Venne, "bio"), j'ai tramé avec le même cotonlin mais teint chez moi, en végétal. A l'ancienne, modernisé par nos connaissances actuelles.
La chaine intègre des colonnes en progression dite Fibonacci: des multiples de 3 5 8 13 21, j'y inverse les proportions de blocs (colonnes) au milieu. J'ai réparti les couleurs en rose flash et prune pour les blocs A; grenat-bleuté et beige pour les blocs B. Parfois dans cet ordre, parfois en l'inversant, pour introduire de la variété: par exemple un bloc A en prune et rose, etc. Les couleurs générées seront différentes.
envers:
Avant le peigne, la chaine faisant 530 fils à 12 fils/cm (deux couches), elle mesure +- 44cm. Au tomber du métier, elle réduit de largeur. Après lavage et repassage, le tissu fait 38cm de large.
Chaque torchon fera environ la même taille de hauteur. J'ai prévu trois jeux ce couleurs, pour trois torchons. Ils doivent encore être coupés, ourlés. Ils seront des cadeaux pour des amis. Ou pour nous. On verra.
NB mai: le tissu est devenu un sac à bandoulière, finalement (et des petites pochettes).
verts, prune, pervenche, bleu
beiges, bleus, verts
full roses du commerce (idem chaine)
Voir les détails techniques - Retour aux archives